Savoie connectée

Affichage : 

La société Savoie Connectée - filiale de COVAGE, a été choisie pour déployer le Très Haut-Débit sur l’AMEL SAVOIE (Appels à Manifestation d’Engagement Locaux)

Résumé

En 2019, des études préalables aux travaux de déploiement seront réalisées sur la Commune.

Première étape : la comptabilisation des boîtes aux lettres
Les études préalables ont pour mission de garantir que tous les foyers et entreprises de la commune seront bien desservis par les câbles de fibre optique.
Des techniciens de l’entreprise EIFFAGE, identifiés par leurs chasubles à haute visibilité, vont recenser chaque local de la commune, permettant de bénéficier à terme d’une adresse postale complète.
Cette phase préalable ne génère pas de travaux dans l’immédiat, puisqu’il s’agit de préparer les études de l’arrivée du Très Haut Débit dans votre quartier.

À noter : ces personnes n’ont pas à aller plus loin que votre boîte aux lettres et n’ayant pas vocation à pénétrer dans le domaine privé.
Elles ne font pas non plus de démarchage commercial.

Seconde étape : le «piquetage» des infrastructures
Le «piquetage» a pour vocation d’identifier les infrastructures mobilisables pour la fibre optique. Il s’agit de déterminer si les fourreaux déjà enfouis, qui hébergent par exemple les câbles téléphoniques, ou les infrastructures aériennes (poteaux par exemple) peuvent également accueillir la fibre optique.
Chaque fois que ce sera le cas, Savoie Connectée fera le choix de les utiliser pour éviter des travaux de génie civil.