Levée de l'arrêté préfectoral plaçant l'Avant-Pays Savoyard en Alerte

Affichage : 

Levée des mesures de limitation des usages de l'eau sur le département de la Savoie

L'arrêté n°2019-1343 du 15/10/19 portant limitation des usages de l'eau en Savoie, dont la fin de validité était fixée au 15 novembre, n'a pas été prolongé. En effet, les cumuls de pluie très conséquents de fin octobre et début novembre ont permis le retour à un état satisfaisant des milieux aquatiques suivis.
Dès lors, toutes les mesures de limitation des usages de l'eau ont été levées sur le département. De plus, les dispositifs de suivi resserrés (notamment les remontées d'informations par les collectivités) sont suspendus, jusqu'au prochain passage en vigilance.


Vous trouverez plus d'éléments de langage dans le communiqué de presse publié sur le site des services de l'État en Savoie :
http://www.savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Environnement/Eau-foret-biodiversite/Gestion-de-la-secheresse/Fin-de-l-episode-de-secheresse-en-Savoie
 


Arrêté préfectoral plaçant l'Avant-Pays Savoyard en Alerte - Gestion des ressources en eau

L'arrêté préfectoral n°2019-1237 en date du 19 septembre 2019, portant limitation des usages de l'eau en Savoie, est abrogé.

Affiches A4 résumant les prescriptions applicables pour les usagers domestiques et collectivités