Saint-Alban de Montbel sur les bord du lac d'Aiguebelette

Saint-Alban de Montbel bénéficie d'une situation privilégiée sur les bords du Lac d'Aiguebelette (4ème lac naturel de France) et ses surprenants camaïeux de bleu et de vert...

Saint-Alban de Montbel

À proximité des grandes métropoles de la région Rhône-Alpes par l'autoroute  A43 : 1 h de Lyon de Grenoble ou de Genève - 10 min de Chambéry - 30 min d'Annecy.
Saint-Alban de Montbel propose les plus beaux points de vue sur le lac et les îles.

Le lac d'Aiguebelette

Paradis des pêcheurs et domaine privilégié pour les sports-détentes, les villages autour de ses rives conservent toute leur authenticité.
Le lac est un des plus chaud d'Europe, il est idéal pour la baignade.

Saint-Alban de Montbel propose deux plages et des lieux de location de bateaux, canoës, pédalos. Les bateaux à moteur thermique ne sont pas autorisés sur le lac d'Aiguebelette, seuls les moteurs à propulsion électrique sont permis.

La montagne

Entouré par la chaine de l'Épine et son point culminant le mont Grèle (1425 m). La vallée offre de nombreuses promenades et randonnées.

La Savoie

Saint-Alban de Montbel et la vallée autour du lac d'Aiguebelette est aussi - et bien-sûr - la Savoie, son histoire, son patrimoine, sa gastronomie, ses fromages et ses vins.

Photos

Voir des photos de Saint-Alban de Montbel et du lac d'Aiguebelette

Liens utiles

L'office de tourisme du lac d'Aiguebelette

La maison du Lac

la communauté de communes du lac d'Aiguebelette