Le projet "Coeur de village"

Le projet "Coeur de village" est un engagement de campagne de l'équipe municipale concernant la dynamisation du "centre bourg" de Saint-Alban de Montbel.
Créée en 1950, la « place » du village remplit une fonction essentielle puisqu’elle assure la desserte en étoile de la Mairie, de l’église, de l’ancien et du nouveau cimetière, des écoles maternelle et élémentaire et du lotissement du Grillon et possède de remarquables atouts dont une position dominante qui lui confère un point de vue unique sur le lac et les deux îles.
« Coeur de village » se propose de redonner vie à cet espace et à ses abords en saisissant l’opportunité d’un réaménagement global, devenu nécessaire, pour en faire un lieu convivial de détente, d’animation et de rencontres intergénérationnelles, sécurisé et participant à la valorisation touristique et patrimoniale du site.
Le projet se décline autour de 5 propositions d’aménagement :

Un espace sécurisé | Un espace ludique, lieu de détente et de rencontre intergénérationnel | Un espace contemplatif | Un espace d’animation | Un lieu de mémoire

En savoir plus sur le projet coeur de village...