Le cœur de Saint-Alban-de-Montbel sublimé pour le bien-être des promeneurs

Une première phase du projet “Cœur de village” vient d’être engagée à Saint-Alban-de-Montbel, avec la réalisation , d'ici l'été, d'un cheminement piétonnier et contemplatif autour de l'église et du cimetière, doté de bancs et d'une table de lecture du paysage. Il permettra de profiter pleinement du point de vue dominant sur le lac et ses îles qu'offre ce site exceptionnel, et participera à sa valorisation touristique et patrimoniale. Un comité consultatif, créé par délibération du conseil municipal étudie par ailleurs les conditions d'un réaménagement global et paysager de la place du village et de ses abords en un lieu de détente intergénérationnel, respectueux de l'identité du village et de son environnement.

Cette opportunité attendue permettrait d'améliorer les flux de circulation ainsi que les stationnement des véhicules, d'assurer l'accessibilité et le confort d'usage pour tous, et de sécuriser l'accès des enfants aux écoles et locaux périscolaires.
Au cahier des charges de ce lieu d'échanges et de vie pourraient également figurer des équipements ludiques (jeux pour enfants, jeux de boules...), ainsi qu'un espace d'animation propice à l'organisation des spectacles de rue, fêtes d'école, expositions d'artistes locaux ou marchés artisanaux.

Le Dauphiné Libéré (mai 2015) - Marie-Claire Charbonneau

Voir l'article